Centre de médecine
et de lasers esthétiques
de Constantine - Dr B. Nouar
Contact : 0549 30 99 07
0799 96 88 48
IONOPHORESE
LA IONOPHORÈSE: UNE SOLUTION POUR LUTTER CONTRE L'HYPERHIDROSE
L'hyperhidrose se manifeste par une transpiration excessive des mains, des pieds et des aisselles. Cette maladie nécessite un traitement thérapeutique qui aidera les patients à mener une vie normale sans les inconvénients liés à cette maladie. La ionophorèse possède un taux d’efficacité de 99%, ce traitement et doux et indolore.
Comment fonctionne le traitement par ionophorèse ?
Un flux de courant électrique de 10 à 20 mA est transmis sur la surface de la peau, en général le courant passe à travers les pieds ou les mains sur lesquels sont posées des électrodes. Il s’agit de plonger les zones infectées dans des bacs d’eau (mains, pieds, ou éponges branchées à des électrodes sous les bras). Grâce à ce courant électrique libéré par l’appareil, la peau du patient s’épaissira de façon microscopique et bloquera la fabrication de transpiration des mains, des pieds et/ou des aisselles.
Dois-je soigner mon hyperhidrose de façon régulière ?
- Transpiration des aisselles :
Il s’agit de placer des éponges sous les aisselles et d’y brancher des électrodes reliées à l’appareil : le Ionomat. Pour un traitement efficace, il est conseillé de le renouveler une à deux fois par semaine.
- Transpiration des pieds :
Grâce à un courant de 10 à 20 mA, les orifices des glandes sudoripares s’épaississent pendant 1 à 3 semaines et limite fortement la transpiration des pieds causée par l’hyperhidrose.
- Transpiration des mains :
Le traitement est, en moyenne efficace, pendant 10 jours, il faut donc, pour lutter efficacement contre l’hyperhidrose, le renouveler toutes les semaines. Les résultats apparaissent sous 5 séances, avec une efficacité prouvée dans 99% des cas au bout de 20 séances.
Les résultats grâce à la ionophorèse
La ionophorèse ou la iontophoresis (anglicisme) doit être pratiquée de façon régulière. Les effets bénéfiques contre l’hyperhidrose se feront ressentir au bout de la 5ème séance. Cependant, pour un résultat efficace, il faudra suivre un traitement sur une fréquence de 1 à 2 séances par semaine car la transpiration revient au bout de 10 jours.